PARTAGER

C’est la ville de Daloa qui a été choisie pour abriter le lancement officiel de la première édition de la semaine de l’emploi jeune, dénommée «  semaine de l’emploi direct ».

daloa

La cérémonie officielle s’est déroulée le lundi 13 mars 2017 à la salle de réunion de la préfecture de région en présence des  autorités administratives,  coutumières et religieuses. L’occasion a été saisie par le représentant du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, M. Assui Anderson d’exhorter les jeunes de Daloa à garder espoir avec les initiatives du gouvernement en faveur des jeunes.

Faisant un clin d’œil à l’immigration clandestine qui mine  Daloa, M. Assui a tenu à signaler aux jeunes de cette localité que le président Alassane Ouattara et son gouvernement ont pris des initiatives « pour favoriser un avenir meilleur pour l’ensemble des jeunes de Côte d’Ivoire sans exclusive » à travers la nouvelle Politique Nationale de la Jeunesse (PNJ). Selon lui, ce sont plus de 78 mille jeunes qui ont été  pris en charge directement, en 2016, par l’agence emploi jeune pour un montant de 19 milliards de F CFA.

Se prononçant  sur l’importance  de cette semaine, il a déclaré que cette semaine de l’emploi  jeune,  dénommée  «  semaine de l’emploi direct »  a pour objectif principal de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et promouvoir le dialogue avec les partenaires de l’insertion professionnelle en faveur de la cible. Avant d’indiquer  que cette semaine de l’emploi qui se veut  une plate-forme d’échange et de rencontre entre les jeunes demandeurs d’emplois,  les employeurs et les autres partenaires de l’insertion professionnelle  sera articulée  autour de trois centres d’intérêt à savoir, les activités des Agences régionales et points services de l’Agence emploi Jeune du 13-17 mars 2017 ; le Salon emploi direct les 16 et 17 mars 2017 et  le séminaire international de l’Association Mondiale des Services d’emploi Publics (AMSEP) les 15 et 16 mars 2017.

Notons que cette semaine de l’emploi jeune  qui se tient du 13 au 17 mars  est placée sous  le haut parrainage du Premier ministre, Chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly et sous la présidence du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service civique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here