PARTAGER

Le Ministre ivoirien de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique, Sidi Tiémoko Touré, a procédé au lancement des activités de la troisième édition de la semaine nationale de l’Emploi. L’évènement s’est déroulé ce mardi 10 avril, au palais de la culture de Treichville (Abidjan).

Le thème de cette 3ème édition du Salon Emploi Jeunes est : « L’agriculture, secteur d’avenir pour l’emploi et l’entreprenariat des jeunes ».

Cette édition, parrainée par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a été marquée par la présence de nombreuses autorités politiques, administratives et de milliers de jeunes en quête d’emplois.

Ce salon vise à présenter des opportunités aux jeunes en quête d’emploi à travers les différents stands, ateliers de formation et de coaching, les panels et conférences.

Le recrutement, la formation et le financement des projets sont les différents axes qui caractérisent ce salon, a souligné Sidi Tiémoko Touré. Selon lui, l’objectif de ce salon est de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes dans les secteurs porteurs d’avenir comme l’Agri business, le partage des expériences réussies dans le secteur, ainsi que les options reprenant des approches de développement des entreprises.

Pour cette édition, la BAD s’engage à soutenir les projets des jeunes ; ce qui traduit la volonté de l’Etat de lutter contre le chômage des jeunes.

Rappelons que la semaine de l’emploi jeune se tient du mardi 10 avril au vendredi 13 avril, avec deux activités majeures qui sont : le salon emploi direct et le Forum africain des Jeunes agripreneurs. Elle se déroule sur  l’étendue du territoire, au sein des agences régionales de l’Agence Emploi Jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here