PARTAGER

Ce mercredi 11 avril, plusieurs jeunes ont été formés sur le processus de financement de projet entrepreneurial. C’était au deuxième jour de la semaine Nationale de l’emploi.

La formation portant sur l’« Initiative entrepreneuriale et le montage de plans d’affaires », a eu pour intervenant principal monsieur Zozo Zohogbo Marcelin de l’Agence Emploi Jeunes. Ce thème aborde deux axes majeurs de ce salon qui sont : la formation et le financement de projet.

Le jeune désireux d’obtenir un financement devra disposer d’un projet à impact rapide, générateur de revenu et pourvoyeur d’emplois.

Diaba Donatien, conseiller projet au siège général de l’Agence Emploi Jeunes, a donné quelques explications au cours d’une interview : « Les jeunes porteurs de projet seront orientés vers des micro-finances. Après l’étude de leurs dossiers, ceux-ci recevront des prêts qui varient en fonction de certains facteurs et remboursables sur un délai qui sera défini. Ce remboursement permettra à d’autres jeunes porteurs de projets de bénéficier aussi de financement », a-t-il expliqué. 

Il a poursuivi en indiquant que l’objectif de la formation est de permettre aux jeunes de connaitre les dispositifs que l’Agence Emploi Jeunes met à la disposition des jeunes, dont l’âge varie entre 18 et 40 ans, pour une meilleure prise en charge en vue de la réalisation de leurs projets.

Les participants se sont dits satisfaits de cette formation. Denis Parfait, Ingénieur Marketing et entrepreneur, venu participer à l’événement, a lancé un appel à la jeunesse ivoirienne : « J’invite la jeunesse ivoirienne à prendre part à ce séminaire, parce qu’il permettra d’avoir des notions supplémentaires dans la gestion de nos compagnies et de nos différentes professions ».

L’Agence Emploi Jeunes, dont l’une des principales missions est de favoriser l’accès au crédit des jeunes porteurs de projets, s’engage à accompagner les jeunes dans ce processus.
Cette initiative rentre dans le cadre du projet d’appui à l’insertion professionnelle, et la promotion de l’entreprenariat jeune visant à la création d’opportunités économiques et d’emplois durables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here