PARTAGER

La cérémonie de clôture de la Semaine Nationale de l’Emploi s’est déroulée en début de soirée du vendredi 13 Avril au palais de la culture, en présence des représentants de la Banque Africaine de Développement et de Sidi Touré, Ministre de la promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

La cérémonie a été marquée par la proclamation des résultats du concours AgriPitch du Forum Africain des Jeunes AgriPreneurs (FAJA), qui est à sa deuxième édition. M. Edson Mpyisi coordinateur du programme Enable Youth, était chargé de remettre les différents certificats aux finalistes. Tous les participants du concours Agripich ont reçu des certificats tandis que les lauréats ont reçu des chèques. Ils participeront à la prochaine assemblée générale de la BAD.

Dix jeunes qui ont participé aux ateliers de formation sur les techniques de recherches d’emploi dans le cadre du Salon Emploi Jeunes, ont reçu chacun des certificats de participation.
Le ministre de la jeunesse, dernier intervenant de cette cérémonie de clôture, s’est réjoui de la forte mobilisation des jeunes sur toute l’étendue du territoire durant ce salon. Ainsi quelques chiffres ont été donnés. Abidjan a enregistré plus de 20.000 participants durant ces quatre jours. Le taux de participation sur le plan national est nettement supérieur par rapport à celui de l’année dernière, a souligné le ministre.

Le ministre Sidi Touré a invité les jeunes à se mettre au travail et les a assuré que l’Etat travaille pour eux. C’est dans une ambiance conviviale que le ministre a achevé son intervention qui a mis officiellement fin à cette cérémonie de clôture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here